Episode 4 portrait des nouveaux coachs : Olivier Dehé (U17 D1)

24 juin 2022 - 10:25

Olivier Dehé

49 ans Papa d’une fille de 18 ans (Chléa)

Né à Grenay et réside à Grenay

Peux-tu nous expliquer ton parcours de joueurs ?

J’ai commencé à l'AG Grenay à l’âge de 6 ans où j’ai fait toutes les catégories de jeunes. Mes deux premières saisons Seniors, j’ai choisi l’ES Bully pour ensuite faire plusieurs clubs : Aix Noulette, l’Olympique Liévin, EC Mazingarbe et le FC Bouvigny, où j’ai fait mon dernier match en D4,à l’âge de 44 ans. J’ai continué en vétérans à 7 avec quelques copains.

Ton parcours d’éducateur ?

Cela fait 13 saisons que j’entraîne. J’ai commencé avec une équipe de U19 à l’AG Grenay où j’avais pour mission de les maintenir suite à leur accession. On terminera champion de promotion excellence cette saison-là. J’ai ensuite pris en charge la réserve du FC Bouvigny pendant 5 saisons avec une montée puis j’ai été adjoint de Nicolas Mammarella avec l’équipe fanion pendant 2 saisons où nous avons réussi à atteindre la PHR (R3) mais aussi gagner la coupe d’Artois. J’ai ensuite entraîné l’équipe A de la Jeune France de Mazingarbe pendant deux saisons. Je suis revenu au FC Bouvigny pour un nouveau Challenge. Prendre une équipe Seniors Féminines, une aventure de trois saisons qui vient de se terminer sur un titre champion de notre groupe, avec 110 buts marqués pour 16 encaissés.

Pourquoi l’ES Bully ?

Cela faisait trois saisons que Michel et Francky me sollicitaient pour que je vienne les rejoindre. J’avais refusé car avec les années Covid, j’avais l’impression de ne pas avoir terminé mon travail au sein de ce groupe de filles. Je pense que c’est le bon moment pour moi d’avoir un nouveau challenge et de travailler avec ces infrastructures magnifiques.

Quelles seront tes fonctions au sein du club ?

Je vais prendre le groupe U16 qui monte en U17 avec Alex Delcroix qui sera mon adjoint.

Quelles sont tes ambitions ?

Mon objectif est de les emmener le plus haut possible, avec Alex mais aussi avec mes dirigeants, qui vont jouer un rôle important au sein du groupe. C’est un groupe de qualité et je veux donner du plaisir à ce groupe !

BIENVENUE à l'ES Bully