Portraits des nouveaux coachs de l'ESB (épisode 1 - Christophe Meirsman)

22 juin 2022 - 08:32

Christophe MEIRSMAN
40 ans papa de 2 garçons (Tom 12 ans et Maho 7 ans )
Né à Dechy dans le 59
Habite à Saint-Omer
Attaché commercial pour le groupe Elis

Peux-tu nous expliquer ton parcours de joueur ?

J'ai démarré le football dans le club de l'US pont Flers. Ensuite, j'ai passé une saison au SC Douai, puis j'ai été recruté au RC Lens à l'âge de 11 ans où j'ai joué pendant 10 ans. J'y ai connu les différentes équipes des nationaux en jeunes, des sélections en équipe de France 15,16 et 17 ans. J'ai ensuite signé au CALAIS RUFC en 2003 en CFA, avec une montée en national et des parcours en Coupe de France, notamment un quart de finale, un 16e et un 32e de finale. Ensuite, j'ai rejoins Évian Thonon-Gaillard, durant 3 saisons avec une montée en national et une montée en ligue 2. Après, j'ai connu différents clubs en national et en CFA comme Beauvais, Mulhouse, Montceau-les-Mines et Le Puy-en-Velay. Et je suis venu terminer ma carrière dans le Nord en jouant à Saint-Omer, Lumbres et Longuenesse.

Et comme coach ?

Mon parcours d'entraîneur, c'est Saint-Omer en R1, pendant 2 saisons puis Longuenesse en R3, pendant 3 saisons et là, dernièrement, Espaly (Auvergne) en R1, durant une saison.

Pourquoi l'ES BULLY-LES-MINES ?

J'arrive à l'ES Bully car le contact qui s'est établi à la suite du départ de Carmelo Canetti, s'est très très bien passé. Suite à ma décision de revenir dans le Nord, je voulais retrouver un projet sportif à la hauteur de ce que j'avais connu en Auvergne. La montée en R1 de Bully était parfaite pour moi. J'ai senti tout de suite l'envie du club de se maintenir à ce niveau avec de très bonnes infrastructures, un très bon état d'esprit et une qualité de joueurs pour pouvoir déjà faire une première très bonne saison.

Quelles seront tes fonctions au sein du club ?

Mes fonctions vont être assez simples. Je vais encadrer le groupe R1 en parfaite collaboration avec Patrick, Cédric et Victorien. En y apportant mon expérience du niveau et mon esprit de compétiteur.

Quels sont tes ambitions ?

Comme je l'ai dit à mon arrivée, mon ambition sera celle du club, c'est-à-dire de se maintenir le plus vite possible et voir de quoi on est capable sur une première saison en R1. Proposer un football attrayant, mettre une bonne dynamique au sein du club et avoir un groupe de garçons très ambitieux avec une très bonne mentalité. Je souhaite toujours avoir ce plaisir de se rencontrer à chaque séance d'entraînement et après chaque victoire.

Ton avis sur l'ES BULLY ?

Le club a des bases très solides avec des équipes de jeunes régulièrement en Ligue, des coachs compétents, des infrastructures que beaucoup de clubs de national aimeraient avoir et des dirigeants très sereins et très conscients de ce que le club est capable de faire ou pas. On y sent un esprit très familial, avec une grosse présence de dirigeants et de bénévoles, ce qui est aussi une base très solide pour la vie du club.

Bonne future saison Christophe et BIENVENUE