Recrutement seniors bouclé - Le point sur les recrues (staff et joueurs)

20 juin 2022 - 10:16

Comme vous le savez tous, nos seniors A joueront la saison prochaine en R1. Après le départ d'une partie du staff technique, le club a œuvré pour monter une équipe et un encadrement technique qui se veut compétitif et plein d'ambitions.

En effet, le nouveau staff est déjà en place. Bienvenue à Christophe Meirsman et Patrick Tonneau, qui seront à la tête de l'équipe première (présentation de nos deux nouveaux coachs dans les prochains jours). Ils seront aidés au quotidien par Cédric Chmiel, Franck Cousin, Michel Battiato (président), Victorien Boulon, Mickaël Lecocq (seniors B) et Samuel Dhennin (seniors C).

Au niveau des joueurs, l'ES BULLY a fait fort en ne perdant aucun de ses joueurs, preuve que la vie au sein du club est bonne tout comme l'ambiance de travail, en misant sur la jeunesse mais aussi sur l'expérience avec les arrivées de :

• David Hoël (CS Avion)
  • Yoan Bailliet (Stade Béthunois)
  • Angélo Anzallo (Stade Béthunois)
  • Florian Delplan (Stade Béthunois)
  • Giovanni Zunino (US Noeux)
  • Nahim Malim (FA Arras)
  • Ouadif Ebannahmaraw (Annay-sous-Lens)
  • Julien Kostrzewa (US Vimy)

Un recrutement de qualité qui annonce une saison prochaine palpitante !

Reprise des entraînements le 25 juillet avec au programme d'avant saison : matches amicaux contre Lambres, Saint-Nicolas, tournoi en août et stage de quatre jours dans les Ardennes.

N'hésitez pas à venir visiter les pages footeo et facebook de l'ES BULLY, dans les jours à venir, afin d'en savoir plus sur le parcours et les motivations de nos nouveaux coachs Christophe et Patrick.

Retrouvez ci-dessous, l'article de la VDN paru le 16 juin dernier.

Football (R1): Christophe Meirsman et Patrick Tonneau à la tête d’un nouveau staff technique à l’ESB

Ça bouge à l’Étoile Sportive de Bully-les-Mines après une belle saison soldée par une accession en Régional 1. L’entraîneur Carmélo Cannetti est parti au Stade béthunois et Pascal Peltier au Stade Héninois. Le nouveau staff est déjà en place. Christophe Meirsman, Patrick Tonneau, Cédric Chmiel, Franck Cousin, Michel Battiato (président), Victorien Boulon et Samuel Dhennin composeront l’encadrement bullygeois. - VDNLes nouveaux joueurs à l'ES BULLY.

Depuis cinq ans, Michel Battiato expose : « Progressivement, on savait que Carmélo et Pascal allaient partir. On s’était fixé la montée de l’équipe fanion dans trois ans mais on a vécu une année exceptionnelle sans défaite avec les meilleurs goal-averages. De plus l’équipe B monte en première division de district. Notre club compte 450 licenciés avec aussi de bons jeunes. On espère aussi un nombreux public. » Il a donc fallu au comité directeur trouver des remplaçants. Fidèle au club et en fin connaisseur, Cédric Chmiel a fortement participé à la venue des nouveaux cadres.

Un gros staff technique

C’est ainsi que le choix s’est porté sur Christophe Meirsman et Patrick Tonneau. Né à Dechy, Christophe Meirsman a joué au RC Lens de 11 à 21 ans. Il a évolué aussi en équipe de France des 15, 16 et 17 ans et fut cinq ans espoir puis un an professionnel. Il a poursuivi sa carrière quatre ans à Calais avant de partir dans d’autres clubs et au Puy-en-Velay. Il a terminé sa carrière à Saint-Omer, Lumbres et Longuenesse. Il est attaché commercial et titulaire du BEF (Brevet d’entraîneur de football). En tant qu’entraîneur, il a dirigé Saint-Omer en R1, Longuenesse en R2 et dernièrement Espaly, club de R1 d’Auvergne. « Ma signature à Bully s’est faite sur une journée dit-il. Je suis revenu dans la région pour raisons personnelles et Cédric (Chmiel) avec le comité m’ont de suite emballé. On s’est fixé comme objectif le maintien en R1 avec cependant l’appui d’un gros staff technique. Le but est de suite de s’adapter au R1 et très bien débuter le championnat. On fera un bilan à la mi-saison. Pour l’équipe B ce serait bien qu’elle accède en Régional 3. »

À ses côtés, il y a Patrick Tonneau, bien connu dans le Liévinois où il était footballeur. Il a ensuite évolué à Avion, Gravelines, Hénin, Vermelles et Nœux-les-Mines. Comme entraîneur, il a dirigé la belle équipe de Diana Liévin de Régional 2, puis s’est occupé du recrutement à Avion et a entraîné les U16 de Vimy.

Ils sont quatre dans le staff avec Cédric Chmiel qui coordonne le groupe et Victorien Boulon, préparateur physique qui passe actuellement un nouveau brevet d’État. En coordonnateur général, c’est Franck Cousin qui en a la charge. L’équipe B est dirigée par Mickaël Lecocq et l’équipe C par Samuel Dhennin.