Label jeunes : rencontre positive avec le district

30 novembre 2018 - 09:13

Hier soir, Makhloufi Rebattachi, Conseiller technique départemental (CTD) auprès du district Artois, est venu rencontré quelques-uns des membres du club et notamment le président, Michel Battiato, pour faire le point sur la candidature de l'ESB en vue de l'obtention d'une labellisation jeunes pour notre école de football.

Une rencontre qui s'est très bien passée puisque les données présentées ont été validées et ont permis au club de candidater officiellement à ce label. Pour rappel, celui-ci comporte 3 niveaux : Espoir, excellence et Elite pour le plus important. L'ESB, au vue du travail effectué depuis deux ans suite à la refonte de son projet sportif (2017-2020), peut postuler à l'obtention du niveau excellence (même si seulement quelques points nous sépare du niveau élite).

Une très bonne nouvelle pour le club et plus particulièrement ses éducateurs, bénévoles et membres du comité qui ont travaillé d'arrache pied depuis de longs mois pour répondre aux attentes fixées par la fédération (PEF, séances d’entraînements, formation des éducateurs et bénévoles, infrastructures, gestion, etc..).

Prochaine étape ? la venue, courant 2e semestre de membres du district sur Bully afin de vérifier de visu notre fonctionnement, les structures, les actions et les séances d’entraînements.

Néanmoins, l'espoir est de mise car c'est tout un club qui oeuvre pour l'obtention de ce label jeunes qui viendrait concrétiser un effort collectif dont les principaux bénéficiaires seront nos licenciés.