Nos jeunes licenciés ont fait leur rentrée

6 septembre 2018 - 15:11

Nos jeunes licenciés des catégories U6 à U8 ont effectué dernièrement leur rentrée sportive au sein de l'Etoile Sportive de Bully-les-Mines.

Et le moins que l'on puisse dire c'est "Quel succès"

En effet, le travail semble payer, car depuis plus d'un an, le club de Bully-les-Mines a fait de son école de foot l'une de ses priorités. Rédaction d'un projet sportif sur 3 ans (2017-2020), multiplication des plateaux (31 en U6-U7 en 2018 contre 4 en 2017), formations des éducateurs et coup de pouce aux jeunes souhaitant encadrer les touts petits en vu de prendre, plus tard, la gestion d'une équipe plus âgée, etc..

Ainsi, à force de bons résultats et de plaisir à s’entraîner ensemble entre copains, nos jeunes licenciés se plaisent et s'amusent à Bully. Preuve en est puisque nos effectifs ont largement progresser passant d'une vingtaine à plus de 35 cette année pour les catégories U6 et U7.

Ainsi, face à cette affluence, signe que nos éducateurs fournissent un excellent travail footballistique avec eux, le club a recruté 3 nouveaux éducateurs : Geoffrey et Lilian (deux joueurs des U18) qui viendront soutenir Cyril le responsable des catégories U6-U7 lors des séances du mercredi après-midi et Pierre (un autre U18) qui viendra aider Romain, le nouveau coach des U8, le mercredi soir avec les U9, qui eux aussi ont vu leur effectif grimper en flèche (18 mercredi dernier).

En échange et pour les aider à devenir de bons coachs (c'est leur souhait de poursuivre dans cette voie) et pour leur permettre de s'épanouir longtemps au sein de l'ES Bully, le club leur permettra dès qu'ils auront 18 ans de passer leurs diplômes d’entraîneur en prenant en charge les inscriptions.

Bref, une vraie famille et surtout un travail de fond qui commence à porter ses fruits !

Bonne rentrée à nos petits et continuez à vous amusez en jouant au foot à Bully !