Coupe de la Ligue U14 : un apprentissage difficile

4 septembre 2017 - 10:15

Nos U14 Ligue se déplaçaient ce samedi à Templeuve pour le premier tour de la Coupe de la Ligue U14. C'est un retour sur terre pour nos jeunes joueurs Bullygeois qui ont été battus logiquement par une belle équipe de Templeuve : 4 buts à 1.

Le niveau 14 ans ligue impose un rythme, une envie et une discipline tactique bien plus importante que ceux connus l'an passés en 13 ans pré-ligue. La majeure partie du groupe en a fait l'amère constatation ce samedi. Dépassés tactiquement mais surtout dans l'envie, nos Bullygeois n'ont pas joué tout simplement. Spectateurs plutôt qu'acteurs, le résultat est d'une logique implacable.

Après une première mi-temps catastrophique, ils ont néanmoins relevé quelque peu la tête sur certaines phases en seconde période mais le sort du match était scellé depuis bien trop longtemps. "Jouer en ligue impose une vraie envie et surtout un niveau de concentration important. Certes, nous avions 3 joueurs plus physiques absents mais il ne faut pas chercher d'excuse. Certains de mes joueurs ont raté leur match et sont passés à côté tout simplement. C'est une leçon qui va nous servir pour le championnat. Ne noircissons pas le tableau mais tirons-en les conséquences, explique Grégory Roussel, le coach des U14. Pour être au niveau, il faudra que certains augmentent le leur. C'est une alerte qu'il faut prendre en compte car j'attends mieux de ce groupe qui a des qualités. Le temps nous manque désormais car dès samedi les choses sérieuses commencent par la réception de Marles-les-Mines en championnat. A eux de montrer autre chose, d'écouter les consignes et surtout les mettre en application avec sérieux".

Réaction plus qu'attendue samedi à Bully contre Marles-les-Mines - Match à 16 heures.