Etoile sportive de Bully-les-Mines : site officiel du club de foot de Bully-les-Mines - footeo

Vie du club : zoom sur Cédric Cuvellier

12 juillet 2017 - 11:19

A Bully ou dans le secteur de l'Artois, qui ne connaît pas Cédric Cuvellier ?

Aujourd'hui, dirigeant au sein de l'ESB, il a joué au football à l'ASPTT d'Arras de 8 à 15 ans. Là, il décide de quitter son club formateur et le niveau dans lequel il évoluait (alors en U15 interdistrict) pour rejoindre ses amis et se faire plaisir à l'AFA, en 16 ans Excellence. Il rejoint ensuite, tour à tour, Achicourt et Monchy-au-Bois et ceci jusqu'à ses 20 ans.

De 20 à 26 ans, Cédric met entre parenthèse son activité de footballeur et ceci jusqu'à ses 26 ans. En effet, à cet âge, il signe au club d'Aix-Noulette et y jouera jusqu'en 2008. Année où malheureusement, il est victime d'un grave accident qui l'empêche aujourd'hui de pratiquer sa passion. 

Loin de se démoraliser, il n'a jamais mis de côté ses activités dans le monde du football puisqu'il deviendra, dirigeant et entraineur des 18 ans dès son arrivée au sein de l'ESB en 2013.

Aujourd'hui, grâce à sa joie de vivre, son humour et son franc parler, il est apprécié de tous les membres du club. Il est actuellement un des responsables de la buvette et n'hésite jamais à faire les déplacements avec les seniors et surtout a donner de la voix pour encourager notamment les jeunes sur les bords des terrains.

Présent, comme chaque année, lors des reprises des entrainements jeunes ou seniors, n'hésitez pas à discuter avec lui car c'est une personne qui connaît le football et qui, comme bon nombre de dirigeants au club, mérite d'être mis un peu en lumière pour le travail effectué tout au long de l'année.

Commentaires

Eric DELANNOY 13 juillet 2017 08:50

Bonjour. Je connais Cédric depuis ses années asptt d'Arras ou il évoluait au plus haut niveau de la région. C'était un joueur d'avenir, avec beaucoup de qualités. On s'est un peu perdu de vue par la suite... Vous avez de la chance de pouvoir compter sur un bénévole autant investi. N'hésitez pas à partager son expérience... J'en Profites pour lui transmettre toute mon amitié. Cordialement. Eric Delannoy.

Francky DUFLOS 12 juillet 2017 17:15

Bien vrai Notre Pierre Menez à nous. Biz mon gros

L'ES BULLY PARTENAIRE DU RC LENS

Depuis le 14 juin 2018, le club de l'Etoile Sportive de Bully-les-Mines est partenaire du club professionnel du Racing Club de Lens (Ligue 2).

Un partenariat sportif basé sur une relation de confiance sportive.

La durée de ce projet commun est de 3 ans reconductible.