Nos U11 ont brillé en Bretagne

10 juillet 2017 - 08:42

Pour son tournoi de fin de saison, nos U11 avaient choisi comme lieu la Bretagne et plus précisément la ville de Rieux. En effet, durant la pentecôte, nos petits Bullygeois allaient connaître leur tournoi le plus éloigné depuis qu'ils ont commencé la pratique du football.

"Nous sommes arrivés du vendredi après-midi après un long trajet en camionnettes au camping, explique Kevin Mostrey, l'éducateur responsable de cette catégorie. Programme de la soirée : installation des tentes, pizzas (repas idéal avant un tournoi de 2 jours) devant le match de l'équipe de France. Un vrai moment convivial entre les parents et les joueurs".

Après une bonne nuit, le jour J est arrivé pour nos jeunes joueurs. "Une fois le petit déjeuner engloutit, nous avons participé à la cérémonie d'ouverture de la Duretie Cup 2017 organisée durant toute la matinée. Les "hostilités" ont enfin commencé l'après-midi. 3 matchs étaient prévus, les 2 premières places permettaient de se qualifier pour la poule majeure. Opération réussie puisqu'avec aucune défaite, nous nous sommes brillamment qualifiés dans les 16 premiers", poursuit Kévin.

Au programme du samedi soir : soirée Duretie Cup. Les enfants (comme les parents et dirigeants) ont profité pleinement de ce moment de détente.Après une courte nuit, place à la suite du tournoi.

Nos U11 ont eu le droit à 3 rencontres au matin pour pouvoir se hisser dans le dernier carré. Lors des deux premiers matchs, la victoire étai au rendez-vous et nous avons donc assurés notre place en demi-finale. L'occasion pour nos jeunes bullygeois de profiter d'un moment de repos au camping pour reprendre des forces.

"Quand est venue l'heure de la demi-finale, malgré notre persévérance et une grosse envie, nous n'avons malheureusement pas pu gagner ce match à cause d'un but en notre défaveur...La déception se voyaient sur le visage de nos champions, et cela se voyait encore lors de notre dernier match de classement. Défaite 1/0... Durant le match, c'est comme si nous avions les jambes coupées suite à notre élimination en demi-finale. Il a fallut un certain temps et des crêpes pour rappeler à nos jeunes U11  qu'ils viennent de terminer 4ème sur 32 équipes", termine Kévin.

Néanmoins, la performance était belle puisque nos jeunes champions ont fièrement représenté nos couleurs lors de ce tournoi. Bref, football, convivialité et plaisir étaient au rendez-vous durant ces 4 jours.

De retour à Bully, Kévin ne pouvais cacher sa satisfaction et ne manquait pas de remercier les protagonistes de ce tournoi. "Je voudrais remercier Philippe pour avoir trouver ce tournoi, ainsi que Fréderic et le magasin Super U pour la location des camionnettes, l'Espace Jeunesse de la ville de Bully-les-Mines pour le prêt des tentes et les Amis de l'ESB pour l'aide financière apportée. Mais mon plus grand MERCI va à l'ensemble de mon groupe U11 (joueurs et parents) qui m'ont fait vivre une saison formidable".

 

Commentaires

AVIS AUX PARENTS ET AUX SUPPORTERS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre photos ou même vidéos de matchs de toute catégorie ou d'évenements liés au club et les envoyer à esbully@footeo.com.

Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci

La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Le RC Lens va-t-il remporter son premier match de championnat de Ligue 2 ?" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Aj Auxerre
RC Lens

Derniers inscrits au concours

Staff
stéphanie Lubin
stéphanie Lubin
Inscrit depuis le 13/07/17
Peponne
Inscrit depuis le 13/07/17