UN PASS SPORTS POUR LES JEUNES DE L’AGGLOMÉRATION DE LENS-LIÉVIN

7 juillet 2017 - 10:23

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin est engagée dans une politique sportive dynamique ayant pour enjeu un partenariat fort avec le mouvement sportif associatif. Il est un acteur reconnu du développement du bien-être, du sport et de ses valeurs sur notre territoire.

La CALL entend ainsi développer le partenariat avec le mouvement sportif autour d’actions intégrant une pratique territoriale cohérente et de qualité pour tous, autour de 3 grands enjeux :

> La CALL favorise les conditions d’une pratique pluridisciplinaire et de qualité

> La CALL valorise les clubs et s’investit aux côtés de ses sportifs

> La CALL participe à la formation des sportifs

C’est dans ce cadre que les élus communautaires ont mis en place Pass Sports, dans un souci d’égalité et afin d’encourager la pratique sportive auprès des jeunes hors temps scolaire et de lever les freins financiers rencontrés par certaines familles pour inscrire leur enfant dans un club sportif.

Avoir moins de 18 ans et résidé l’une des 36 communes de l’agglo Lens-Liévin

Cette opération, sans condition de ressources et d’éligibilité pour les familles, consiste en la mise en place d’une opération nommée PASS’SPORT permettant aux jeunes de moins de 18 ans, habitant l’une des 36 communes de l’agglomération, d’obtenir 30 € de déduction offert par la communauté d’agglomération pour toute inscription dans un club sportif du territoire, à raison d’un seul chèque par jeune et par année scolaire.

Le dispositif ouvert pour la saison 2017-2018 sera accessible à compter du Lundi 3 juillet jusqu’au 31 Décembre 2017.

INSCRIPTION sur Formulaire PASS SPORTS

* LISTE DES 36 COMMUNES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE LENS-LIÉVIN (CALL)

Ablain-Saint-Nazaire

Acheville