Etoile sportive de Bully-les-Mines : site officiel du club de foot de Bully-les-Mines - footeo

En route pour la finale regionale

2 avril 2017 - 20:48

 

Ce samedi, les U13 de Bully, se sont déplacés  à Billy-Montigny, au stade Paul Guerre, pour participer à la finale départementale. De 9h à 18h, nos joueurs ont tout fait pour se qualifier pour la finale régionale prévue le 1er mai prochain, à Marck-en-Calaisis.avec 3 victoires et 2 défaites, Bully obtient son ticket et fait partie des 7 meilleures formations du département.

Qualifiés lors du dernier tour organisé il y a 3 semaines à Saint-Laurent-Blangy, en finissant 1er de son groupe devant Béthune (pré-ligue), Saint-Laurent (niveau 1) et Billy-Montigny (pré-ligue), Bully devait tout faire pour être dans les 7 meilleures formations directement qualifiées pour la grande finale régionale (16 équipes engagées).

Pour cela, l’équipe de Grégory Roussel et Gil durlet, a disputé 5 rencontres de 14 minutes chacune (50 % de la qualification), fait bonne figure dans les ateliers techniques (jonglerie + conduite de balle/frappe) et répondu au mieux à un quizz prévu par le district.

Les 8 meilleures équipes de préligue de la côte d’Opale et les 8 meilleures de l'artois étaient présentes (Q = qualifié) :

Boulogne-sur-Mer (Q)
Saint-Omer
Calais (Q)
Coulogne
Marck-en-Calaisis (Q)
Attin
Le Touquet
Montreuil
Vermelles
Bully-les-Mines (Q)
Arras (Q)
Lens (Q)
Vimy
Aire-sur-La-Lys
Béthune (Q)

Victoires contre :
Saint Omer (1 a 0)
Avion (3 a 0)
Calais (2 a 0)

Défaites contre :
Marck-en-Calaisis (2 à 0)
Arras (1 à 0)

C'est la 3ème fois que les U13 de Bully vont en finale régionale! 1fois avec Greg avec la génération de Marian Caufriez, la 2ème avec Francky et la génération des U16 DH actuel et désormais celle-ci!!

Commentaires

AVIS AUX PARENTS ET AUX SUPPORTERS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre photos ou même vidéos de matchs de toute catégorie ou d'évenements liés au club et les envoyer à esbully@footeo.com.

Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

D'avance merci