Belle victoire de nos U13 Pré-ligue

20 mars 2017 - 14:19

Les U13 de Bully remporte le derby

Les coéquipiers de Sébastien et d’Enzo affrontaient les voisins de Vimy pour le compte de la 3e journée du championnat U13 préligue (2e phase). Un match tendu où les Bullygeois ont su maîtriser leurs nerfs. En effet, Puissants et athlétiques, les joueurs de Vimy étaient venus pour tenter d’imposer un défi physique à nos jeunes joueurs, qui eux, avaient décidé de répondre par l’envie, une belle discipline tactique et une meilleure qualité technique.

Malgré 2 belles occasions de chaque côté (2 face à face pour bully et 2 poteaux sur longues frappes pour Vimy), c’est bel et bien Bully qui débloquait le compteur sur corner grâce à un but contre son camp d’un joueur adverse bien pressé par un de nos attaquants à l’affût. Viril mais correct, ce match auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais au final c’est grâce à ce petit but d’écart que Bully ponctuait cette rencontre.

A noter, la belle attitude des coachs de Bully et de Vimy, qui ont su quand il le fallait calmer l’ardeur de certains supporteurs car l’essentiel était ailleurs puisque ces deux équipes seront quoiqu’il en soit en ligue l’an prochain.  Une preuve, s’il en ai, que la devise « le jeu plutôt que l’enjeu » est respectée sur nos terrains.

Une victoire qui permet à Bully d’être premier ex-aequo avec l’autre voisin du groupe, Béthune (9 points), vainqueur de Vermelles (5-1).

Un club chez qui nos Bullygeois iront jouer samedi prochain. Une opposition intéressante qui servira, à coup sûr, pour l’an prochain en U14 ligue.