Les U13 qualifiés en Finale départementale

10 mars 2017 - 22:20

Les U13 de Bully se sont qualifiés ce samedi pour la finale départementale, organisée le 1er avril prochain. A Saint-Laurent-Blangy, les joueurs de Greg et Gil, se sont imposés lors de leurs 3 confrontations directes (3 matchs de 20 minutes chacun). En effet, le tirage avait mis sur la route de nos U13 préligue : le Stade Béthunois (Pré-ligue), Saint-Laurent-Blangy (Niveau 1) et Billy-Montigny (Pré-ligue).

En s’imposant face à une très belle équipe de Béthune (invaincue en première phase de championnat) sur le score de 1 but à 0, grâce à un beau geste acrobatique de Matthéo Martin, les Bullygeois s’étaient ouvert la route pour une qualification. Lors du second match, Valentin et ses coéquipiers assuraient l’essentiel en s’imposant 3 buts à 0 face au club hôte du jour, Saint-Laurent-Blangy. Avec deux victoires, la qualification était assurée mais les Bullygeois terminaient le travail en s’imposant face à Billy-Montigny. Là aussi, sur un score large, 3 buts à 0.

A noter également la belle prestation de nos joueurs en terme de jonglerie, puisque sur les 11 joueurs présents, 9 avaient assuré le quota maximal, à savoir 50 jongles du meilleur pied (les 2 autres étant à 47 et 43). Un travail reste néanmoins à faire sur le jonglage de la tête puisque la moyenne de notre équipe se situait autour des 15 jongles (quota maximal fixé à 30).

Au final, les U 13 de l’étoile ont porté haut les couleurs du club et de son école de foot puisqu’elle figure et est reconnue comme étant désormais dans les 8 meilleures formations U13 du département. Une preuve de la bonne santé de notre club et une récompense pour l’ensemble des éducateurs du club qui ont œuvré, année après année, à faire de ce groupe, une équipe de qualité. Bravo à Tous !