Tournoi national de Coulogne: Belles prestations de Bully à Coulogne

20 février 2017 - 11:16

Une partie des U13 de Bully ont participé au tournoi national de Coulogne (Côte d’Opale), organisé sur 3 jours, les 17, 18 et 19 février derniers. Découvrez le programme et les performances de nos jeunes Bullygeois.

• 1er journée (Vendredi 17 / Après-midi)

Les organisateurs du tournoi avaient décidé de faire reposer quelques-unes des équipes venues de loin le vendredi après-midi. Ainsi, au programme, les joueurs de Bully, Versailles (Région parisienne), Camon (Amiens) et Cléon (Normandie), ont eu la chance d’aller à la piscine Icéo de Calais et d’aller manger le soir venu, au Mac Donald’s de la Cité de l’Europe située à Coquelles. Une fois bien rassasiés, joueurs, staff et parents, ont pris leurs quartiers pour dormir à la base de voile « Tom Souville » de Sangatte. Un magnifique complexe situé à 100 mètres de la mer et bénéficiant d’un lac artificiel et d’installations sportive de haut niveau.

• 2e journée (Samedi 18)

Les choses sérieuses débutaient ce jour avec l’entrée en lice des Bullygeois dans cette compétition très relevée. Face à Coulogne, Bully débutait bien son tournoi par une victoire 3 buts à 1. Un élan stoppé rapidement par la très talentueuse équipe de Versailles 2 buts à 0, malgré une belle résistance des nôtres. Versailles qui d’ailleurs remportera par la suite cette compétition (Déjà vainqueur du tournoi l’an passé). Dès lors, plus le choix pour nos Bullygeois. Pour se qualifier, il leur fallait enchainer les victoires. Chose faite en battant Marck 1 but à 0, puis Coulogne 4, 5 buts à 0.

2e de cette poule, Bully atteignait les quarts de finale composés de 2 poules de 4 équipes. Avant de clôturer cette journée, les coéquipiers de Sébastien et d’Arthur, étaient opposés à Camon. Un match qui se finira sur un score vierge malgré un grand nombre d’occasions pour Bully qui manquait cruellement de réalisme. Cependant, tout était ouvert pour la suite du tournoi.

Une fois ce match terminé et avant de prendre le repas dans la salle des fêtes de Coulogne, parents et joueurs ont profité du beau temps pour aller se promener sur la plage de Calais (pour les parents) et jouer sur le sable (pour les joueurs). Au foot bien évidemment …

• 3e journée (dimanche 19)

Après un petit déjeuner, les Bullygeois affrontaient Cléon. Malgré une nette domination et un manque de chance (2 poteaux), Bully se faisait surprendre sur la seule attaque de Cléon qui plus est entachait d’une faute évidente au départ du ballon (tacle non sifflé comme l’impose le règlement futsal). Défaite cruelle 1 but à 0. La demi-finale était encore jouable mais passait par une victoire sur la redoutable équipe de Wasquehal (une équipe qui sera d’ailleurs finaliste du tournoi). Un match parfaitement maîtrisé par Valentin et ses copains qui l’emportaient 1 but à 0. Malheureusement pour eux, le ticket pour la demi-finale, n’était pas pour eux, faute à un goal-average en leur défaveur (à 1 but près).

Dès lors, Bully ne pouvait jouer que les places allant de la 5e à la 8e. Opposés à Aire-sur-la-Lys, Bully fait un match plein, domine et mène même 1 but à 0 jusqu’à 20 secondes de la fin. Moment où une erreur de relance leur coûte l’égalisation. Moins lucides que ses adversaires dans la douloureuse épreuve des tirs aux buts, les Bleus et blancs se contenteront d’un dernier match contre Marck pour la 7e et 8e place. Là, dans un dernier effort, Bully maitrisaient, une nouvelle fois, son sujet et s’imposait 2 buts à 0. C’est donc sur une 7e place que les U13 de Bully terminent ce tournoi de haut vol.

Néanmoins, le club de Bully se voyait récompenser par le biais de ses supporteurs. En effet, les parents de nos joueurs ayant mis le feu aux tribunes durant tout le tournoi, Bully gagnait le « défi supporteur » et remportait un jeu de maillots complet.

Pour conclure et pour prouver la qualité de jeu proposait tout au long du tournoi par ses joueurs, le staff Bullygeois recevait de nombreuses demandes de matchs amicaux pour terminer cette saison (Wasquehal, Marck, Coulogne). Versailles, Wasquehal et Camon, quant à eux, n’étant pas contre l’idée de venir participer au tournoi U13 (sur grand terrain en vue de préparer la saison U14 ligue l’an prochain), prévu le 11 juin 2017, au stade Corbelle de Bully-les-Mines.

Bravo à tous !