FELICITATION AUX U12 POUR LEUR VICTOIRE A BULLY

14 décembre 2015 - 22:40

C'est ce dimanche 13/12/2015 que se déroulé le traditionnel tournois de Bully. D'abord quelques mots sur l'équipe 2 qui termine dernière du tournoi, mais sans démériter ( 3 nuls et 3 défaites, mais 2 défaites aux tirs au but ). Ce n'est pas si mal , compte-tenu du niveau très relevé du tournoi, ils étaient par exemple opposés en finale pour la quinzième place à l'équipe 1 du stade béthunois. Certains ont confirmé qu'ils avaient le niveau pour jouer avec l'équipe 1, d'autres ont montré leur envie, mais il faut encore leur laisser le temps de progresser ( ils n'ont que 11 ans! ).

L'équipe 2 : Kilian Kittler (g); Leo Hurbain; Thibaut Grivelet; Lukas Rigaut; Victor Deliers; Florentin Legrain; Noe Verbrugge.

Pour l'équipe 1, deux victoires contre Lambersart en poules l'ont amenée en quart contre USBCO Boulogne ( 1-1, victoire aux tirs au but ) Calais CRUF en demie ( 1-1, victoire aux tab ). Dans le même temps Mons AC éliminait le RC Lens dans l'autre demie-finale.

Nous retrouvions donc Mons AC dans une finale où nous sommes très bien rentrés en exerçant un pressing très haut qui mettait nos adversaires à la faute et nous permettait d'ouvrir rapidement la marque par Aymeric Machu. Une concentration et une solidarité permanente, une organisation très rigoureuse et un Sébastien Mauro impérial dans les buts nous permettaient de faire face avec autorité à la réaction de nos adversaires jusqu'à ce que Dominique Joly nous libère d'un coup franc victorieux en toute fin de match (2-0). Il ne nous restait plus alors qu'à savourer cette victoire en attendant de recevoir la coupe du vainqueur.Les mots et remerciement du coach :  Dans les phases finales, mes joueurs ont montré un investissement, un courage, une rigueur et du sang-froid, en particulier pendant les 2 séances de tir au but , et je les en félicite, et je remercie tous les parents pour leur soutien aux équipes et le coup de main qu'ils ont donné pendant et après le tournoi ( buvette, restauration et rangement de la salle).

L'équipe victorieuse: Sébastien Mauro (g); Aymeric Machu; Erwan Verro; Ludovic Durlet; Valentin Bertoux; Dominique Joly; Arthur Lefait.

L'éducateur des U12 de l'E.S. Bully: Gil Durlet