La Ligue Parle de Bully ! ...

17 juin 2014 - 18:37

Coupe de la Ligue Seniors : "Bully, une grande première"

Jusqu'ici aucun club de Promotion Honneur n'avait inscrit son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue seniors, depuis sa création en 1997. Bully a été le premier à le faire et à rentrer dans l'histoire d'une compétition très prisée par les clubs.

A près de quarante ans, Cédric Chmiel, meilleur buteur de PH avec 21 buts, a encore frappé fort en signant un joli doublé dont un but sur un superbe coup franc après seulement huit minutes de jeu. "J'ai pris énormément de plaisir. Nous avons une équipe offensive qui a marqué beaucoup de buts. Nous avons tout donné en première période." Revenus à 2-1 après seulement 22 minutes de jeu, les Portellois concédèrent deux nouveaux buts avant le retour au vestiaire. Avec un super gardien de but Julien Fontaine passé par le centre de formation de Lens, les Bullygeois résistèrent en seconde période, ne concédant qu'un seul but.

Jean-Michel Proville, le président de Bully, pouvait être fier de ses troupes mais aussi de tous ceux qui ont fait de cette journée une réussite marquée par un record d'affluence avec 500 spectateurs environ. "Nous nous y étions préparés. C'est la récompense de tout le travail accompli dans le club. Je tiens à remercier les dirigeants bénévoles et les éducateurs pour l'excellent travail accompli. Nous n'avons pourtant pas de grands moyens. Nous avons commencé, à prendre goût, au fil des matchs, à cette compétition où nous avons lors de nos trois derniers matchs éliminé trois clubs de Division Honneur, Cambrai, vainqueur des deux précédentes éditions, Tourcoing, champion sortant et Le Portel."

Par Patrick Bauw - Jean Mary Mayeur