La presse en parle ( Voix du Nord)

27 mai 2014 - 17:13

Football: l’USSP s’incline face à Bully (2-3) pour le dernier match de la saison à la Cavée

Deux semaines après leur défaite en coupe de la ligue, les Saint-Polois retrouvaient une nouvelle fois Bully, en championnat cette fois, et avec une équipe incomplète du fait de suspensions. Des Saint-Polois qui faisaient une entame difficile, avec dès la 6e minute un énorme cafouillage dans la surface, finalement sans conséquence. Un petit miracle… Le ton était donné, Bully dominait et Saint-Pol parvenait à mener quelques contres timides.

Au quart d’heure de jeu, une frappe de Christ Ouapieu frôlait le poteau adverse. Sur un contre où le milieu de terrain saint-polois était absent, Aurélien Kostrzewa remontait du rond central jusqu’aux abords de la surface, fixait la défense saint-poloise et déposait le ballon dans les pieds de Julien Kostrzewa. celui-ci ouvrait le score d’une frappe à l’entrée de la surface (0-1, 24e). Un score qui aurait pu très vite s’alourdir sans l’intervention de Rémi Deswarte qui gagnait son duel face à Chmiel (26e). À la 40e minute, le vétéran bullygeois était parfaitement servi dans la surface, et sans bouger, plaçait en délicatesse une tête dans le petit filet (0-2, 40e).

À la mi-temps, il y a eu recadrage pour les Saint-Polois et c’est une équipe transformée qui entamait la seconde période. Rapidement, Christophe Lagache trouvait le penalty (53e), manqué par Cyril Bridoux. Dix minutes plus tard, Christ Ouapieu obtenait à son tour un penalty, et cette fois le transformait lui-même (1-2, 62e). Puis un corner de Cyril Bridoux trouvait la tête de Gregory Oguet, mais le portier adverse intervenait (65e). Sur un coup franc de Cyril Bridoux, c’est la tête de Christ Ouapieu, auteur d’une bonne prestation dimanche, qui permettait aux Saint-Polois de revenir dans la rencontre (2-2, 76e). Un avantage de courte durée puisque Aurélien Kostrzewa profitait des largesses défensives de l’USSP pour redonner l’avantage à Bully (2-3, 78e).

Le temps fort de Saint-Pol était passé et Rémi Deswarte, le remplaçant de Christophe Dupont durant sa suspension, devait s’employer à plusieurs reprises pour éviter le naufrage.

Exclusion de Robbe

De son côté, Edwyn Robbe récoltait un second carton jaune et était expulsé (83e). Malgré les efforts des Ternésiens dans les dernières minutes, le score ne changeait plus. Pour David Bridoux, « le problème c’est qu’on prend le troisième but alors qu’on était bien en place et on va se jeter. On a vu une belle réaction en seconde période, on revient à 2-2, c’était pas mal, et on est dans l’euphorie de l’égalisation. Je pense alors qu’à ce moment-là on aurait dû attendre. C’est dommage, on maîtrisait la deuxième période, ça ne démérite pas la prestation de Rémi (Deswarte) dans les buts».

Saint-Pol – Bully 2-3 (0-2). Arbitre : M. Nicodeme. Expulsion du Saint-Polois Robbe (83e). Buts pour Saint Pol de Ouapieu (62e, 76e). Buts pour Bully : Kostrzewa Julien (24e), Chmiel (40e), Kostrzewa Aurélien (78e).