l’Étoile sportive offre un cadeau de Noël à l’association Algie vasculaire de la face

8 janvier 2014 - 11:03

Les membres de l’Étoile Sportive de Bully ont profité du tournoi d’hiver de football en salle pour organiser une action solidaire.

Comme le précise Pascal Peltier, à l’origine de ce mouvement, deux à trois fois par an l’ESB met sur pied des aides. Il apparut à tous que cette période proche de Noël était tout indiquée pour lancer une telle opération.

C’est au profit de l’association Algie vasculaire de la face (AVF) et plus particulièrement pour aider une dame qui a besoin de se faire opérer de la tête, pour une deuxième fois, que l’ESB a mis en vente « une grande case » qui doit permettre de récolter 100 € qui seront remis à l’association.

L’AVF est une maladie méconnue et son diagnostic est souvent trop tardif. Elle se caractérise par un mal de tête très douloureux et invalidant, appelé également « céphalée suicidaire ». À ce jour, à défaut de moyens suffisants consacrés à la recherche sur la maladie, les causes ne sont toujours pas établies.

Créée en avril 2005, l’association française contre l’algie vasculaire de la face (AFCAVF) poursuit les objectifs suivants : regrouper les personnes atteintes de l’AVF, apporter un soutien aux malades, informer le public, contribuer à l’effort de recherche médicale et intervenir auprès des pouvoirs publics.

Renseignements, 06 76 19 40 70 et www.afcavf.org