La presse en parle ( Voix du Nord)

10 décembre 2013 - 16:49

L’US Saint-Pol avait besoin d’un gros coup, il l’a réussi en gagnant 2-0 à Bully !

C’était un déplacement à haut risque, sur une pelouse de Bully où l’USSP s’était inclinée 4-0 la saison dernière, alors que l’équipe réalisait une superbe saison. Les Saint-Polois en sont revenus avec une victoire 2-0 et un large sourire. Leur championnat est peut-être enfin lancé !

C’est plus facile à dire après coup, mais David Bridoux le martelait depuis plusieurs semaines, alors que son équipe alternait le bon et le mauvais : « On n’a pas perdu nos qualités et je n’ai jamais douté de notre capacité à marquer, malgré le départ de Maxime Labitte dont les mauvaises langues reparlent quand on perd. Je savais que si on retrouvait une solidité défensive, on arriverait à nouveau à gagner des matchs ».Il y a une semaine déjà, contre Marcq, Saint-Pol a su terminer la rencontre sans encaisser de but et à en marquer un petit qui lui a rapporté quatre points. Dimanche, l’USSP a passé avec succès un véritable test et confirmé sa solidité retrouvée. « Toute l’équipe a été bonne défensivement et Christophe Dupont a gagné deux duels avec les attaquants de Bully à des moments importants », se félicite l’entraîneur-joueur saint-polois.

Et ce qui devait arriver de mieux arriva : un premier but juste avant la pause, un deuxième au retour des vestiaires, les deux inscrits par Christophe Lagache. « Sur le premier, c’est un dégagement de Christophe Dupont dévié de la tête par Aurélien Thellier. Le deuxième est le résultat d’un très bon travail côté gauche de Jérémy Bouchard et d’une belle conclusion. » Deux buts qui pèsent quatre points et qui repositionnent Saint-Pol en milieu de tableau. En attendant mieux ? « On reste sur trois victoires en quatre matchs mais il ne faut surtout pas s’enflammer ! Les autres ont des matchs en retard, on doit recevoir Malo avant la trêve… Si on gagne contre deux mal classés à la reprise, on verra où on se situe. » Pas d’euphorie déplacée, donc, mais un bonheur simple à partager pour David Bridoux. « La confiance revient et des joueurs s’affirment de plus en plus, comme Maxime Desmons qui a été l’homme des deux derniers matchs. Je suis content aussi pour les deux présidents, qui se démènent pour le club et sont heureux de voir les résultats revenir. »