les féminines de l’ES Bully donnent une belle image

8 novembre 2013 - 15:13

La Voix du Nord en Parle !

FOOTBALL : les féminines de l’ES Bully donnent une belle image

PUBLIÉ LE 08/11/2013

Par DOMINIQUE CAMUS (CLP)

Créée l’an dernier, l’équipe féminine de l’ESB offre aux supporters bullygeois une belle image tant dans la pratique du jeu que dans les résultats.

C’est à l’initiative de Victorien Boulon, joueur de l’équipe première et éducateur diplômé d’État, ainsi que Pascal Peltier, l’entraîneur général du club, que cette équipe a vu le jour. «Nous avons dans l’effectif des filles qui pratiquent le football depuis un bon moment et de plus nous en avons vu arriver qui ont évolué à un très bon niveau comme à Henin-Beaumont,commente Victorien. L’an dernier, nous avons effectué une très belle saison tant en championnat qu’en coupe et, cette année, nous évoluons en championnat Excellence. Nous sommes en tête du groupe et notre souhait est de pouvoir jouer en championnat de Ligue. »

La volonté est affichée, d’autant que le club a engagé des équipes féminines de jeunes qui se comportent plutôt bien.

Nouveau succès

en Coupe de France

Les seniors ont disputé le troisième tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé Lumbres qui évolue pourtant au-dessus, elles recevaient leurs homologues de Capelle-la-Grande, club qui est dans le même groupe et qui partage la tête avec les Bullygeoises. Bien vite, les Bullygeoises qui étaient dirigées pour l’occasion par Cédric Chmiel, le buteur de l’équipe première masculine, ont affiché une belle volonté, ouvrant joliment la marque par Cécilia Di Renzo (1-0 ; 20e). Les Nordistes ont eu quelques occasions de but, mais l’arrière-garde artésienne a tenu bon. Mieux, en fin de partie, Cécilia doublait la mise offrant ainsi une belle qualification à ses copines face à de vaillantes Maritimes(2-0 ; 81e). L’aventure continue donc pour un groupe qui a encore de belles choses à faire valoir en coupe, mais également en championnat.

Coupe de France 3e tour Bully-les-Mines – Capelle-la-Grande 2-0 (1-0) : Buts Di Renzo (20è et 81è)

– L’équipe bullygeoise : Virginie Bigot, Mégane Liévin, Ginger Golébiowski, Rosella Delong, Caroline Lebrun, Saliha Masznoudi, Morgane Leclerc, Cécilia Di Renzo, Kelly Pronnier, Nabila Yahiaoui, Manon Liévin, Gwendoline Bisson, Charlotte Guisgand. Entraîneurs Victorien Boulon et Cédric Chmiel ; dirigeants Jean-Christophe Magnolia et Camillo Di Renzo.