l’USOBL toujours dans le doute avant d’accueillir Bully

22 septembre 2013 - 08:45

La Voix du Nord en parle !

Ce premier match du championnat 2013-2014 à domicile, empêche-t-il Grégory Lavoisier, le nouvel entraîneur des lièvres, de dormir ? Peut-être ! car son équipe sort de deux matchs aux résultats frustrants. Ce derby contre Bully, arriverait-il à un mauvais moment ?

À Bruay, les chantiers sont nombreux, mais celui de la présidence est terminé. Pour bâtir sa prochaine feuille de match, le coach a quelques soucis. Tout d’abord pour le poste de gardien et donc de l’éventuel retour de Mickaël Devaux. Sera-t-il opérationnel car il devait reprendre l’entraînement ce 16 septembre ? Et de nous confier : « L’équipe sera sensiblement la même que celle battue à Berck. parenthèse. Une chose est sûre, je lancerai d’entrée les 2 jeunes attaquants : Dekeyser ex-Haillicourt, un super-doué, et Pagin qui vient du COS Marles », déclarait l’entraîneur.

Concernant l’adversaire, Grégory Lavoisier est ravi de retrouver son ami Pascal Peltier, avec qui il a de bonnes relations : « Pascal a une super équipe, qui a terminé troisième l’an dernier. Ça joue très bien au ballon. Il a recruté malin pour faire quelques retouches. C’est l’exemple même d’une formation qui est d’attaque pour jouer les hauts du tablea u ».

L’objectif : « On a tous à cœur de ne pas décevoir notre public pour cette première à la maison. On en a tous gros sur la patate car cela fait deux fois, Marcq et Berck, que nous rentrons frustrés, avec des résultats qui ne reflètent pas nos prestations. Pourtant, je vous assure, les garçons bossent sérieux à l’entraînement, et 3 fois par semaine », insiste le coach.

Rappelons que lors de la première journée, l’ES Bully a partagé les points avec Annœulin (4 - 4) et peut compter sur Chmiel, un renard des surfaces. En fin de saison dernière, Bully l’a emporté (0 - 1) contre l’USOBL au stade Vélodrome, l’histoire va-t-elle se répéter ou le vent va-t-il tourner ? Réponse dimanche soir. F. L. (CLP)

Ce dimanche à 15 heures au Vélodrome : USOBL (11e) - Bully (7e).